J’ai vécu en Lorraine jusqu’à 27 ans, puis pour des raisons professionnelles et personnelles, je “migre” vers la région parisienne. Aujourd’hui, je vis à Clamart dans le 92.

Dynamique, bout en train, je mords réellement la vie à pleine dents. Jamais le temps de me poser, j’ai toujours quelque chose à faire. L’action c’est mon moteur !

Très jeune je découvre le plaisir de faire de la photo. J’ai connu l’argentique et les appareils photos jetable. Mais ce loisir devient une vraie passion en 2009, lorsque je m’achète un reflex. Je découvre l’univers fabuleux des interactions que peut avoir un réglage sur une photo. Je découvre la profondeur de champs, la vitesse d’obturation, les iso… Autant de paramètres que j’apprends aujourd’hui encore à maîtriser.

Pour améliorer ma technique, je photographie, je photographie et je photographie. Je m’aide aussi beaucoup d’un magazine “PHOTECH”. Très bien, peu de publicité, beaucoup de technique et de pratique. Mon entourage m’offre aussi des cours photos que je pratique auprès de “Graine de Photographe”. Ce sont des experts qui ont le sens de la transmission et l’amour de la photo. Grâce à ces deux atouts, je comprends beaucoup mieux le fonctionnement de mon appareil.

Je suis passé par de nombreux sujets. Du paysage à la photo de rue mais j’ai vite une préférence pour le portrait en studio. J’en fait ma “spécialité” et je me rends compte que je suis trop facilement dans une zone de confort. Je cherche donc comment en sortir. Lu et entendu de nombreuses fois, faire une “série” permet un travail de fond avec beaucoup de réflexion. C’est de là que naît en 2018 ce site et la première série “100 tatoos, 100 histoires”.